Modalités administratives
Si vous cherchez un studio en cours d'année scolaire, vous pouvez nous faire parvenir votre demande via le bouton "je m'inscris".
Pour cela, merci de préparer les documents suivants, qui vous seront nécessaires :
- Lettre de présentation et de motivation de l'étudiant
- Photo d'identité récente de l'étudiant
- Copie de la pièce d'identité en cours de validité de l'étudiant
- Pour les étudiants étrangers, copie du titre de séjour ou du Visa
Pour l'année scolaire 2025-2026, les inscriptions n'ouvrirons qu'en mai.
Si nous pouvons vous proposer un studio, nous vous demanderons alors :
- justificatif de scolarité
- dossier garant pour mettre en place une caution solidaire, c'est-à-dire un garant qui se porte caution pour vous :
- Pièce identité garant
- Justificatif de domicile du garant
- Dernier avis imposition du garant
- Trois dernières fiches de paie du garant, ou à défaut, bilan
- un paiement de 300€ (200€ de frais de dossier et 100€ d'arrhes).
En cas d’annulation, cette somme ne vous est pas remboursée.
Quelques jours avant l'arrivée, le bail vous sera envoyé par mail afin d'en prendre connaissance.
Nous mettons en place des baux étudiants de 9 mois, avec la possibilité de prolonger le bail par un avenant pour le mois de juin et et les mois d'été.
Lors de la signature du bail, un dépôt de garantie correspondant à un mois de redevance vous sera demandé, et sera encaissé.
Il vous faudra également présenter une attestation d'assurance habitation.